Notre Histoire

1989-1991

Une idée, puis une entreprise

En 1989, Luc Benoit et Francine Thériault opèrent une boucherie et une boulangerie à La Place Chaumont depuis une douzaine d’années. Leurs clients raffolent notamment des savoureux pâtés et tourtières qu’ils cuisinent et vendent dans leur commerce.

Au départ, ces artisans garnissent des fonds de tartes disponibles sur le marché. Insatisfaits de la qualité des produits et du service reçu, ils commencent à confectionner leurs propres fonds de tartes à partir de la recette familiale de Mme Thériault.

Avec le temps, le projet des pâtes à tartes des deux entrepreneurs foisonne et de plus en plus de commerçants s’en servent pour leurs créations de pâtés ou tartes sucrées. En 1991, l’engouement est tel qu’ils vendent la boucherie et boulangerie pour se lancer exclusivement dans la fabrication à plus grande échelle de pâtes à tartes.

Une expansion à la hauteur des ambitions

En 10 ans, Pâtes et Croûtes a beaucoup cheminé. Voilà déjà quelques années que l’offre de produits s’est diversifiée pour répondre aux besoins croissants de nos clients et satisfaire les fringales des consommateurs. En plus de ses fameuses pâtes à tartes, l’entreprise offre maintenant muffins, biscuits et pâtes crues, aux saveurs plus alléchantes les unes que les autres.

Après deux déménagements, en quête d’un plus grand espace, les fondateurs font construire à Boucherville, une usine moderne adaptée spécifiquement aux besoins de leur entreprise. Ses 30 000 pieds carrés de surface sont dotés d’équipements efficaces qui répondent aux plus hautes exigences du marché et assurent à l’entreprise un énorme potentiel pour la suite de son expansion.

2000

2007-2009

Un point tournant

En 2007, le décès subit du fondateur, Luc Benoit, amorce une période chargée en bouleversements pour l’entreprise, qui arrive à un point tournant de son histoire. La famille fondatrice, toujours bien présente au sein de la compagnie; Francine, sa fille Dominique et son fils Philippe sont épaulés par les employés de l’entreprise.

Une vision à long terme

En 2012, Robert Leduc, fort d’une longue expérience de direction de plusieurs grandes manufacturiers de l’industrie de la boulangerie et pâtisserie (Multi-Marques et Bridor), devient le nouveau PDG et co-actionnaire de la compagnie.

Afin d’amener l’entreprise à un niveau international, d’accroitre la satisfaction des clients et d’améliorer la qualité des produits, il bâtit, avec Francine Thériault, un plan stratégique à long terme. Celui-ci prévoit notamment des investissements majeurs pour l’agrandissement, la rénovation et la modernisation des installations.

À travers ces changements, Pâtes et Croûtes décide de dorénavant utiliser NOVALI comme marque de commerce pour ses produits. Cette nouvelle image de marque vise à favoriser le développement de nouveaux marchés et de mettre l’accent sur l’innovation.

Suite à ces investissements et améliorations, l’entreprise obtient en 2015 l’accréditation GFSI (SQF niveau 2), plus haute certification de l’industrie agro-alimentaire.

2012 - 2015

Notre Promesse

Offrir les meilleurs produits, au meilleur prix

Nous cherchons constamment à améliorer notre gamme de produits, tant au niveau des goûts que par rapport à la variété offerte. Nous accordons de plus, une importance spéciale au développement de produits sains ainsi qu’au contrôle de qualité de nos aliments.

Se différencier par l’innovation et l’initiative

L’amélioration de la qualité de nos aliments passe par l’innovation, valeur primordiale à nos yeux. Nous voulons nous doter de technologies modernes. D’ailleurs, les investissements récents dans nos installations nous permettront d’être plus efficaces, plus performants et d’assurer une meilleure sécurité alimentaire, dans notre processus de fabrication.

Nous assurons la meilleure qualité

L’excellence de nos produits passe entre autres, par nos fournisseurs, collaborateurs, clients et membres du personnel. Nous voulons donc créer un climat rassembleur avec l’ensemble de nos partenaires afin que nous puissions tous ensemble continuellement d’améliorer la qualité des produits de pâtisserie goutées par les consommateurs.